
La Commune de Saint-Etienne-au-Temple vient d'être labellisée « Villes internet @ » dans la catégorie des « Territoires des Villages Internet ». C'est un parfait exemple du développement des moyens numériques dans les communes de Châlons Agglo.
La France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l'Internet citoyen. La marque territoriale "Label National Territoires, Villes et Villages Internet" concerne les villages comme les grandes villes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire.
Ce label national est attribué par l'association d'élus, Villes Internet, dédiée à l'Internet citoyen. Près de 1 200 Communes sont déjà labellisées. Créé avec l'État, il est soutenu depuis plus de 15 ans par plusieurs ministères et traditionnellement remis par un membre du gouvernement : en 2015 par la Secrétaire d'État au Numérique, et en 2016 par le secrétaire d'État à la Réforme de l'État.
Une grande journée de remise des prix s'est déroulée le mercredi 1er février à Lille, en présence d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'État au Numérique, de Jean-Vincent Placé, Secrétaire d'État à la Réforme de l'État, et de Jean Eveno, Président des Villes Internet.
Saint-Etienne-au-Temple s'est vu remettre, avec 31 autres communes, le label "Territoire des Villages Internet" avec un "@". Il s'agit d'une reconnaissance des efforts fournis par la Commune en matière d'équipements et de supports numériques.
Saint-Etienne-au-Temple est une Commune de plus de 800 habitants dont la population a quasiment doublé en 10 ans. L'évolution démographique et les besoins de la population ont poussé la municipalité à se réorganiser et à innover grâce, notamment, aux outils numériques.
Mentions légales | Saint-Etienne-au-Temple © 2017 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity